Bienvenue dans la communauté


Userlevel 6
Badge +4

Bienvenue dans le VUG Africa French Speaking ! 😉

Cet espace est le tien, alors n'hésite pas : présente-toi, échange, pose des questions et partage tes idées et tes connaissances avec bienveillance et bonne humeur ! 😊

Je me présente : Je m'appelle Arnaud et j'ai découvert Veeam en 2006 en utilisant un des tout premiers produits Veeam, appelé FastSCP, pour faire des copies de fichiers entre deux VMware ESX 3.0.

La simplicité et la rapidité de l'outil m'ont impressionné à l'époque.

J'ai suivi de très près les évolutions de l'entreprise, sa vision et sa stratégie, et depuis, j'en suis un fan inconditionnel. 😎

Et toi, comment as-tu connu Veeam ? 


17 comments

Userlevel 5
Badge +4

Merci pour ce beau Partage Arnaud. 

Je m’appelle KOUATCHA Fortuné, je suis noyé dans la soupe Veeam depuis 2015.

J’ai découvert veeam alors que j’étais à la recherche d’une alternative à la replication Baie à Baie, que je proposais systématiquement dans mes architectures de PRA. J’ai de prime abord été touché par la simplicité du produit, moi qui depuis plusieurs années travaillais avec des solutions dites traditionnelles. J’étais emerveillé par cette solution, qui en plus d’être simple, permettait à mes clients de réaliser des economies de budget puisqu’ils avaient desormais la sauvegarde et la replication en une seule et même solution.  

Depuis cette époque je n’ai cessé de suivre l’évolution de l’entreprise et ses produits, même lorsque nous n’étions plus en relation Business.  

Merci ARNAUD pour cette iniative qui nous permettra assurement d’être des experts de Veeam.

je suis SALEX KRIZA, et je trouve que Veeam est la meilleurs Solution de backup/restauration.

Avec une interface très conviviale et simple.

Je suis très heureux de faire partir de ce groupe.

 

Merci à Tous.

Userlevel 4

Je m'appelle Benjamin LIGA. Je découvre veeam en 2017 et très rapidement j'ai pu prendre la main sur cette solution qui m'a impressionné de part ses fonctionnalités qui sont venues simplifier la protection des données en ajoutant de la robustesse dans sa solution et en offrant aussi un environnement convivial et des nouvelles améliorations quotidiennes pour toujours répondre aux besoins des clients en terme de securisation des données de leur métier. Avec mon expérience en protection des données veeam est un univers dans lequel nous devons embarquer tous nos clients.

Merci Arnaud et les membres pour cette initiative et le partage.

 

Je m'appelle Therance Didier ENGAMBA. Je découvre Veeam en 2015 grâce à une veille technologique menée par mon équipe et moi pour répondre à un besoin d'un client qui voulait vite démarrer avec de petits moyens. Perplexe au départ🤔, la solution m'a bluffée😲 et aujourd'hui je suis un évangéliste.

Userlevel 6
Badge +4

Welcome Fortuné, Salex, Therance et Benjamin.
La communauté s’agrandit, c’est de bonne augure 😉...

Bonjour Arnaud et le groupe

 

Je m’appelle Shubert KWANGUE, j’ai découvert VEEAM en 2017 et peu à peu j’y acquiert de l’expérience en découvrant de nouvelles fonctionnalités en fonction des challenges.

Deux caractères ont captivés mon attention: Souplesse et convivialité.

Je suis fier de faire partir de cette communauté qui me fera appréhender de nouvelle expériences.

salut Arnaud,

 

C’est Ibrahima. J ai suivi tes dernières présentations sur les solutions veeam.

c’est vraiment très intéressant et j’attend les épisodes restantes.

Merci.

Sinin est-ce possible de vous des questions directement par e-mail ?

Userlevel 6
Badge +4

salut Arnaud,

 

C’est Ibrahima. J ai suivi tes dernières présentations sur les solutions veeam.

c’est vraiment très intéressant et j’attend les épisodes restantes.

Merci.

Sinin est-ce possible de vous des questions directement par e-mail ?

Salut @ikamara merci pour ton feedback 😉 ça fait plaisir. N’hésite pas à poser tes questions dans le groupe aussi...

salut tout le monde, merci Arnaud pour cette initiative.

je suis Ismael Kouassi, j’utilise Veeam depuis 2019 pour le Backup de mes NAS, mes environnements Hyper-V, VMWARE et AHV. je fais également de la réplication coté VMWARE. Très content de faire partir de la communauté, et j’espère apprendre beaucoup auprès de tout le monde. 😁😁😁

Aussi j’espère pouvoir bénéficier des formations Veeam et avoir une certification dans un avenir très proche.😃😃😃

Userlevel 1

Bonjour ou bonsoir à tous en fonction de vos différentes positions.

Je suis Stéphane BAMA, je suis ravi de faire partir de la communauté.

Je pense que cette communauté sera très utile à tous pour un partage d’expériences et un apprentissage.

 

Bonsoir  à tous , je suis TOURE Tiemalon de Neurones Technologies Cote d’ivoire.

Je suis nouveau dans le groupe. Je souhaite faire des POC chez des clients je souhaite savoir la marche à suivre. Puis avoir un OVA

Userlevel 6
Badge +4

Bonsoir  à tous , je suis TOURE Tiemalon de Neurones Technologies Cote d’ivoire.

Je suis nouveau dans le groupe. Je souhaite faire des POC chez des clients je souhaite savoir la marche à suivre. Puis avoir un OVA

Bonjour @TOURE TIEMALON, bienvenue dans la communauté.
Pour faire des POC chez tes clients, tu peux utiliser la Community Edition de Veeam, téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.veeam.com/fr/virtual-machine-backup-solution-free.html.

Pour aider tes clients, tu peux également utiliser le guide d’évaluation rapide suivant : https://helpcenter.veeam.com/docs/backup/qsg_vsphere/getting_started.html?ver=110

Bonne continuation

Bonjour Mes chers,

J’aimerais sauvegarder un répertoire linux avec Veeam mais ca ne passe pas.

Au lieu de sauvegarder la machine virtuelle linux, je sauvegarde juste un répertoire linux comme sous Windows.

Merci d’avance pour votre aide

Userlevel 6
Badge +4

Bonjour Mes chers,

J’aimerais sauvegarder un répertoire linux avec Veeam mais ca ne passe pas.

Au lieu de sauvegarder la machine virtuelle linux, je sauvegarde juste un répertoire linux comme sous Windows.

Merci d’avance pour votre aide

Hello @esba, quelle est ta distribution Linux et quel est ton message d’erreur ? 

Bonjour @Arnaud,

 

C’est une distribution Red HAD version 6.

 

Ci-joint le message d’rerreur.

 

Userlevel 6
Badge +4

@esba il y a déja une Backup Policy au nom de “sauvegarde bd cosiwnbddp” qui sauvegarde ce serveur...

@arnaud.quenum  Oui, nous avons sauvegarder la machine virtuelle elle même et aussi on aimerait sauvegarder le répertoire de la machine virtuelle Lunix.

Avez vous compris.

 

Comment