Voila un peu mon problème actuel : depuis que j’ai configurer Veeam Backup & Réplications sur un serveur de production d’une entreprise cliente sur un repositoring distant, via l’agent veeam, cela fai déjà plus de 5 jours que la première sauvegarde, la toute première n’est qu’à 54 %. Hors les données total sur le serveur y compris le système ne dépasse pas 1 000 Go.
Comment puis accélérer ce processus ?
Est il possible de faire un sauvegarde via un agent veeam sur un repositoring local ( dans l’optique d’accélérer le temps de la première sauvegarde), ensuite le copié sur le repositoring distant et ensuite reparamétré l’agent sur le repositoring distant afin les sauvegardes incrémentiel continue ?
Page 1 / 1
Hello Kamparba,
Voici ce que je te propose :
Sauvegardes sur un repository local (non distant)
Copies les fichiers de Backup (les fichiers vbm, vbk et les vib éventuellement) sur un support sain pouvant les contenir (Disque dur, clé USB, etc)
Créés un Répository sur le site distant et transfères sur ce Repository les fichiers de Backup précédemment copiés
Modifies tes différents jobs de Backup en modifiant le Backup Repository dans les Settings du Jobs : tu devras choisir le repository distant cette fois ci
Autre chose : comme les sauvegardes transitent via un WAN pour atteindre le Repository distant, il faudra également choisir l’option “WAN target” dans le volet “Storage optimization option” au niveau des différents Jobs de sauvegarde (voir ci-dessous) :
Cela permettra aux données de sauvegarde d’être segmentées en petits blocs de 256 KB, et donc faciles à copier sur le WAN. Je crois bien que c’est l’option “Local target” (qui segmente les données en blocs de 1MB) qui est selectionnée par défaut.