Question

PREMIER SAUVEGARDE AVEC VEEAM

  • 14 August 2023
  • 3 comments
  • 108 views

Userlevel 1

Bonjour à tous

Voila un peu mon problème actuel : depuis que j’ai configurer Veeam Backup & Réplications sur un serveur de production d’une entreprise cliente sur un repositoring distant, via l’agent veeam, cela fai déjà plus de 5 jours que la première sauvegarde, la toute première n’est qu’à 54 %. Hors les données total sur le serveur y compris le système ne dépasse pas 1 000 Go.

Comment puis accélérer ce processus ?

Est il possible de faire un sauvegarde via un agent veeam sur un repositoring local ( dans l’optique d’accélérer le temps de la première sauvegarde), ensuite le copié sur le repositoring distant et ensuite reparamétré l’agent sur le repositoring distant afin les sauvegardes incrémentiel continue ?


3 comments

Hello Kamparba,

Voici ce que je te propose :

  1. Sauvegardes sur un repository local (non distant)
  2. Copies les fichiers de Backup (les fichiers vbm, vbk et les vib éventuellement) sur un support sain pouvant les contenir (Disque dur, clé USB, etc)
  3. Créés un Répository sur le site distant et transfères sur ce Repository les fichiers de Backup précédemment copiés
  4. Modifies tes différents jobs de Backup en modifiant le Backup Repository dans les Settings du Jobs : tu devras choisir le repository distant cette fois ci 

Pour les détails des étapes 2, 3 et 4, tu pourras suivre ce lien https://helpcenter.veeam.com/docs/backup/vsphere/backup_moving.html?ad=in-text-link&ver=120 en regardant la section “How Moving to Another Repository Works”.

 

Autre chose : comme les sauvegardes transitent via un WAN pour atteindre le Repository distant, il faudra également choisir l’option “WAN target” dans le volet “Storage optimization option” au niveau des différents Jobs de sauvegarde (voir ci-dessous) :

Cela permettra aux données de sauvegarde d’être segmentées en petits blocs de 256 KB, et donc faciles à copier sur le WAN. Je crois bien que c’est l’option “Local target” (qui segmente les données en blocs de 1MB) qui est selectionnée par défaut.

Ce lien te donnera plus de détails https://helpcenter.veeam.com/docs/backup/hyperv/compression_deduplication.html?ver=120

 

Bonne chance et tiens nous informés 🙂

 

Ange ESSAN

 

Userlevel 4

@Kamparba TCHAME , je m'excuse d'intervenir tardivement à ton poste. Je souhaite savoir si ton problème est toujours d'actualité 

Userlevel 5
Badge +4

Bonjour @Kamparba TCHAME ,

tu vas bien j’espère. Pourrais tu nous dire si ton problème est réglé?

Comment