(message traduit automatiquement, je ne parle pas français, désolé )
Pour le moment, comme vous le savez, le serveur VBR ne nécessite pas de connexion Internet. J'ai beaucoup de clients qui gèrent des «dark sites» aujourd'hui, sans accès à Internet. La plupart des fonctionnalités, y compris l'authentification multifacteur (MFA), peuvent fonctionner hors ligne.
Je ne sais pas si cela changera à l'avenir... mais pour autant que je sache, je ne pense pas que ce sera le cas.
Sans accès Internet, vous perdez les notifications de mise à jour, la mise à jour automatique des licences et, bien sûr, toutes les fonctionnalités liées au cloud public.
(auto-translated message, I don't speak french, sorry Original english message below)
At the moment, as you know the VBR server does not require an internet connection. I have many customers running "dark sites" today, with no internet access. Most functionality, including Multi-Factor Authentication (MFA) can work offline.
I don't know if this will change in the future... but as far as I can see, I don't think it will.
Without internet access, you lose update notifications, license auto-update and of course all public cloud-related features.
Bonjour comme @DChiavari l’a mentionné, il n’y a pas de raison pour le moment que Veeam change ce modèle d’utilisation, notamment pour les environnement ultra sécurisé.
Prévoir vos procédures pour le maintiens en condition opérationnel et sécurité.