Solved

La machine qui héberge Veeam nécessite-t-elle une connexion à Internet ?


Userlevel 3
Badge

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une infrastructure sans connexion à Internet et je voudrais savoir si Veeam Backup and Replication nécessite une connexion Internet.

Je sais que cela fonctionne sans Internet, sauf qu'il n'y aura pas de notifications. Mais ma question est la suivante : est-ce que Veeam me demandera d'avoir une connexion Internet à long terme ?"

icon

Best answer by DChiavari 21 June 2023, 14:04

View original

2 comments

Userlevel 6
Badge +7

(message traduit automatiquement, je ne parle pas français, désolé 😀)

Pour le moment, comme vous le savez, le serveur VBR ne nécessite pas de connexion Internet. J'ai beaucoup de clients qui gèrent des «dark sites» aujourd'hui, sans accès à Internet. La plupart des fonctionnalités, y compris l'authentification multifacteur (MFA), peuvent fonctionner hors ligne.

Je ne sais pas si cela changera à l'avenir... mais pour autant que je sache, je ne pense pas que ce sera le cas.

Sans accès Internet, vous perdez les notifications de mise à jour, la mise à jour automatique des licences et, bien sûr, toutes les fonctionnalités liées au cloud public.

 

(auto-translated message, I don't speak french, sorry 😀 Original english message below)

At the moment, as you know the VBR server does not require an internet connection. I have many customers running "dark sites" today, with no internet access. Most functionality, including Multi-Factor Authentication (MFA) can work offline. 

I don't know if this will change in the future... but as far as I can see, I don't think it will.

Without internet access, you lose update notifications, license auto-update and of course all public cloud-related features.

Userlevel 7
Badge +7

Bonjour comme @DChiavari l’a mentionné, il n’y a pas de raison pour le moment que Veeam change ce modèle d’utilisation, notamment pour les environnement ultra sécurisé. 

Prévoir vos procédures pour le maintiens en condition opérationnel et sécurité.

Comment