Solved

Windows SRV 2016 Veeam agent Free (6.1.0.349) sur un serveur 2016 ne fonctionne plus suite installation Sentinel One

  • 27 February 2024
  • 4 comments
  • 125 views

Userlevel 2

Bonjour,

Je sais que le sujet a déja été abordé mais j’ai le probléme sur un serveur 2016 qui a un role RDS/AD/FS

Depuis l’installation de l’agent sentinel One (23.2.3.358) il n’est plus possible de sauvegarder quotidiennement l’état du serveur.

Cela a l’air de bloquer surtout les Srv2016/2019 et pas les 2012R2.

J’ai demandé au support informatique de mon client qui supervise le deploiement, mais je n’ai pas de réponse a ma demande d’avoir la passphrase pour arriver a faire passer les commandes que j’ai pu voir sur le support.

Je pose donc ma demande ici en désespoir de, car je n’ai pas le droit de desinstaller l’agent Sentinel, mais je dois sauvegarder rapidement et réguliérement ce TSE.

27/02/2024 16:03:38 :: Error: Failed to enable DC SafeBoot mode Cannot execute [SetIntegerElement] method of [\\SRVTSE\root\wmi:BcdObject.Id="{87XXXXXX-c9cd-11e9-b85d-4cd98f8782b4}",StoreFilePath=""]. COM error:  Code: 0xd0000022 


Merci d’avance pour vos pistes, si je n’arrive pas avoir la passphrase je vais etre dans l’obligation de desinstaller Veeam et d’utiliser a nouveau le programme de sauvegarde Microsoft du Windows Serveur, mais ca serait une sacrée marche arriére.
 

 

icon

Best answer by Naoufa976 27 February 2024, 16:46

View original

4 comments

Bonjour,

Vous pouvez appliquer une exclusion de Veeam sur le groupe de votre agent. Regardez également les exclusions pour un contrôleur de domaine dans le catalogue des exclusions.

 

 

Userlevel 2

Bonsoir Naoufali

Merci pour votre réponse, je vais envoyer cela a mon support, en espérant que ce soit dans leur périmétrie.

Bonne fin de journée.

Userlevel 7
Badge +8

Bonjour @Steph Soc and more 

Avez-vous pris connaissance du topic relatant ce sujet sur le forum r&d?

https://forums.veeam.com/veeam-agent-for-windows-f33/veeam-support-case-03618764-t60205.html

Au vu du message, il me parait bien possible que les exclusions ne soient pas suffisantes.

Bonne fin d’après-midi!

Userlevel 2

Bonsoir Bertrand,
Ca a fonctionné , c’est débloqué sur le premier tse, sur le second je pense que ca va passer d’ici demain !!!

Mais je surveille sur les autres instances en prod au fur et a mesure de l’installation des Sentinel !!!
 

 

Comment