Bonjour,
J’aurais une question concernant les jobs de backup NAS Veeam, en particulier sur son fonctionnement/comportement quand il n’y a pas de versionning de fichiers sur un share à backupé, je m’explique:
Quelle serait les meilleures pratiques pour sauvegarder via Veeam un share qui fonctionne en mode “cumul”, c’est-à-dire que ce share grandit chaque jours, quelques Go de nouveaux fichiers/répertoires mais jamais de suppression ou modification de l’existant, donc jamais de fichiers modifié ou supprimé, donc pas de notions de versionning.
Ce share est très important est contient les documents métiers associés à notre référentiel applicatif GED.
Etant dans une phase de migration de notre équipement actuel (serveurs long term, short term, proxies) vers du nouveau hardware, je souhaite profiter de ce changement pour appliquer et respecter les bonnes pratiques dès le début.
Concrètement comment va se comporter le job quotidien de bck nas si je configure 30 jours pour le primary et par exemple 20 ans (il faut bien donner une valeur, par exemple illimité !) pour l’archive, comme il n’y aura jamais plusieurs version de fichier, que va-t-il se passer dès le 31 jours et suivant, j’ai trouvé des scénarios de rétentions dans la doc Veeam, mais uniquement quand il y a du versionning.
Merci
Bon dimanche à tous
Speedypizz