Veeam One question


Userlevel 2
  • Not a newbie anymore
  • 5 comments

Bonjour Vug France 😊

 

Petite question sur les licences avec Veeam One .

Si j’ai avec 200 licences VUL en  Availability suite le produit veeam one  monitor que 200 Vm.

Mais si sur les esx j’ai 400 VM (oui je ne veux pas sauvegarder l’ensemble  des VM)

Est-il possible de prendre des licences Veeam one supplémentaires (je ne vois qu’a la socket et je doute qu’il soit possible de merger Vul et Socket)

Merci beaucoup .


3 comments

Userlevel 3
Badge

Bonjour Paul,

 

La réponse demande un peu de réflexion et des échanges pour mieux comprendre le contexte. :wink:

la meilleure chose à faire serait de contacter votre Commercial Veeam préféré et d’en discuter avec lui/elle. Si besoin je peux vous mettre en relation ! 

 

Merci et belle journée !

Yoann

 

Userlevel 2

Bonjour Yoann,

 

Je travaille déjà sur le sujet avec les équipes Veeam, mais je me suis dit peut-être qu’une personne ici a eu le même souci 😊.

Merci beaucoup pour ta proposition de mise en relation.

Bon weekend.

Userlevel 2

J’ai oublié de publier la réponse de Veeam pour mon cas :

  • Si Veeam availability suite socket et nouvelle licence VUL impossible de faire un merge de licences donc 2 console …. Pour évité les erreurs nous avons donnée les droits de lecture seulement sur les machines de productions
  • sinon conversion des Availability suite en vul + nouvelles licences 1 seule console.

Donc pour résumer la gestion Socket VUL n’est pas simple au final.Le partage rend plus fort, mais il ne faut pas oublier de mettre la réponse 😊

Comment