Le moteur de la v11 est "très prometteur", qu'en pensez-vous ? :)


Userlevel 4
Badge +4

Premier retour => https://original-network.com/veeam-improves-his-engine-in-version-11/


20 comments

Userlevel 2
Badge +1

J’en pense que du bien :muscle_tone1: , à voir sur de plus petite config si il y a du gain.

Curieux également de tester sur un serveur de sauvegarde full flash que j’ai dans le parc clients :thumbsup_tone1: et sur des Apollo 4200 et R740xd2.

Impressionnant, on a une idée du nombre de tâches simultanées sur ce repository ? Quelqu’un connait le châssis équivalent chez Dell ? :slight_smile:

Userlevel 2
Badge +1

Impressionnant, on a une idée du nombre de tâches simultanées sur ce repository ? Quelqu’un connait le châssis équivalent chez Dell ? :slight_smile:


Apollo 4200 => R740xd2

DELL n’a pas d’équivalent du 4510

Solution coté DELL foutre une PowerVault ME484 au cul d’un PowerEdge sinon je ne vois pas

https://i.dell.com/sites/csdocuments/Product_Docs/en/powervault-me484-jbod-spec-sheet.pdf

Userlevel 4
Badge +4

En effet, il faut un nombre de disques conséquent pour additionner les têtes d’écritures. Contrôleur RAID performant ! :) 

 

Au moins 40 tasks sur le proxy par rapport au CPU.

Userlevel 2
Badge +1

Et comme on peut le voir dans la capture d’Anton

https://snipboard.io/NihT1a.jpg

 

On voit l’usage mémoire, pour moi le serveur n’a pas 192Go, mais 384 ;) utilisation 40Go

Userlevel 4
Badge +4

Et comme on peut le voir dans la capture d’Anton

https://snipboard.io/NihT1a.jpg

 

On voit l’usage mémoire, pour moi le serveur n’a pas 192Go, mais 384 ;) utilisation 40Go

A voir la réponse d’Anton : https://forums.veeam.com/veeam-backup-replication-f2/veeam-v11-numa-awareness-t71923.html :)

Userlevel 2
Badge +1

Après il faut le stockage source qui dépote bien pour sortir 10Go/s :D

Mon record est 2,5Go/s en 9.5 (puis 10) depuis storage snapshot, mais je ne me souviens plus du bottleneck si source ou target.

Je vois couramment du 1Go/s sur de l’active full même sur des petites configs.

mais la 10Go/s ça envoi du steak vers une machine all-in-one.

 

Userlevel 4
Badge +4

Clairement faut avoir une source solide pour sortir des débits comme ça :sweat_smile:  !! Et ils ont pas blagué sur le nombre de disques SAS en raid 60 et double contrôleurs Raid… C’est pas donné à tout le monde comme la F1 :innocent:

 

Userlevel 4
Badge +4

Je vais tester en Lab le moteur v11 sur une appliance ExaGrid (source cluster VxRails full flash). Je vous tiendrai informé ;)

Userlevel 4
Badge +4

Impressionnant, on a une idée du nombre de tâches simultanées sur ce repository ? Quelqu’un connait le châssis équivalent chez Dell ? :slight_smile:


Apollo 4200 => R740xd2

DELL n’a pas d’équivalent du 4510

Solution coté DELL foutre une PowerVault ME484 au cul d’un PowerEdge sinon je ne vois pas

https://i.dell.com/sites/csdocuments/Product_Docs/en/powervault-me484-jbod-spec-sheet.pdf

XE7100

Userlevel 2
Badge +1

Impressionnant, on a une idée du nombre de tâches simultanées sur ce repository ? Quelqu’un connait le châssis équivalent chez Dell ? :slight_smile:


Apollo 4200 => R740xd2

DELL n’a pas d’équivalent du 4510

Solution coté DELL foutre une PowerVault ME484 au cul d’un PowerEdge sinon je ne vois pas

https://i.dell.com/sites/csdocuments/Product_Docs/en/powervault-me484-jbod-spec-sheet.pdf

XE7100

Ah ouais XE7100 un monstre 👍🏻

Userlevel 2
Badge +1

Je vais tester en Lab le moteur v11 sur une appliance ExaGrid (source cluster VxRails full flash). Je vous tiendrai informé ;)

Avec la v10 il sort combien ton cluster vxrail ? Histoire qu’on puisse comparer ;)

Userlevel 4
Badge +4

Un peu de patience que je puisse effectuer un test iso :)

Userlevel 7
Badge +8

Intéressant par ici les tests ! Je viendrais prochainement j’espère vous faire un retour de perf bientot pour l’apolo gen10 avec du xfs.

Je trouve que la partie sous linux avec plus intéressante grâce à fastclone/immutability :)

Pour l’instant le max que j’ai eu avec du SAN et du DXi c’est 2 gb/s qui reste plutot correcte mais bon je suis toujours chaud pour faire péter les compteurs!

 

Userlevel 4
Badge +4

Un peu de patience que je puisse effectuer un test iso :)

Performances identiques sur une appliance ExaGrid sachant que le Data Mover est embarquée au sein de l’appliance (1,5 GB/s)

Userlevel 7
Badge +8

Quelques performances satisfaisantes sans changer encore l’infra matériels.

SAN Hitachi HDS / Quantum DXI 6900 w/ vdms (data mover)

J’ai hate de voir avec le san 32gb/s en génération sup et les apolo :)

Userlevel 2
Badge +1

Sympatoche, c’est fiable en repo primaire vos ExaGrid et divers Quantum ? je suis tjrs frileux vs du bon repo “serveur”, ça donne quoi surtout dans l’autre sens en vitesse de restauration ?

Userlevel 7
Badge +8

Sympatoche, c’est fiable en repo primaire vos ExaGrid et divers Quantum ? je suis tjrs frileux vs du bon repo “serveur”, ça donne quoi surtout dans l’autre sens en vitesse de restauration ?


Pour le coup nous c’est un héritage de notre ancienne infra logiciel le Quantum DXi. Je dirais que ça va dépendre des besoins et du budget…
Pour le coup les appliances de déduplication perdent de l’intérêt avec la XFS/ReFS qui permet de la réduction d’espace et la dédup inline performante. #nomoredupe
J’avais lu des articles qui estimé à conf identique une déperdition que 10% sur XFS/ReFS par rapport

L’avantage des appliances va être le support industriel, l’aide à l’installation etc… Derrière par contre il y a un cout *4 *5 pour une même conf. Faut pas oublier que la majorité des appliances c’est des serveurs avec des baies disques avec l’OS linux un peu repackagé par l’indus.

Alors oui c’est fiable Quantum DXi jamais eu de problèmes et si incident un bon support FR.

Je préfère actuellement m’orienter vers des serveurs capacitifs pour avoir la maitrise de mon stockage de bout en bout (hardening OS, SOBR etc...)

 

Edit: j’avais pas vu la question vitesse de restauration. Instant Recovery? Full entire restore?

Pour l’IR on a déjà testé 10 VM de prod avec de l’acitvité sans problème ça tenait la charge le temps du storage vmotion.

Coté full entire restore => on oscille entre 200/300 mb/s en hotadd ou san restore

Pour le coup j’irais pas m’amuser à IR sur notre dxi ancienne gamme plus de VMs, néanmoins la vitesse de restauration est souvent conditionné par l’écriture coté stockage primaire plutôt que la lecture sur le backup repo

@NightBird 

Userlevel 2
Badge +1

Sympatoche, c’est fiable en repo primaire vos ExaGrid et divers Quantum ? je suis tjrs frileux vs du bon repo “serveur”, ça donne quoi surtout dans l’autre sens en vitesse de restauration ?


Pour le coup nous c’est un héritage de notre ancienne infra logiciel le Quantum DXi. Je dirais que ça va dépendre des besoins et du budget…
Pour le coup les appliances de déduplication perdent de l’intérêt avec la XFS/ReFS qui permet de la réduction d’espace et la dédup inline performante. #nomoredupe
J’avais lu des articles qui estimé à conf identique une déperdition que 10% sur XFS/ReFS par rapport

L’avantage des appliances va être le support industriel, l’aide à l’installation etc… Derrière par contre il y a un cout *4 *5 pour une même conf. Faut pas oublier que la majorité des appliances c’est des serveurs avec des baies disques avec l’OS linux un peu repackagé par l’indus.

Alors oui c’est fiable Quantum DXi jamais eu de problèmes et si incident un bon support FR.

Je préfère actuellement m’orienter vers des serveurs capacitifs pour avoir la maitrise de mon stockage de bout en bout (hardening OS, SOBR etc...)

 

Edit: j’avais pas vu la question vitesse de restauration. Instant Recovery? Full entire restore?

Pour l’IR on a déjà testé 10 VM de prod avec de l’acitvité sans problème ça tenait la charge le temps du storage vmotion.

Coté full entire restore => on oscille entre 200/300 mb/s en hotadd ou san restore

Pour le coup j’irais pas m’amuser à IR sur notre dxi ancienne gamme plus de VMs, néanmoins la vitesse de restauration est souvent conditionné par l’écriture coté stockage primaire plutôt que la lecture sur le backup repo

@NightBird

200/300 Mo/s (MB/s) ou 200/300 Mbit/s car si c’est le 2nd c’est très lent effectivement :( de toute manière la réhydrations… pas de miracle…

pas fan pour ma part des appliances à la rigueur pour le BCJ et encore comme dit avec la ReFS maintenant.

Userlevel 7
Badge +8

200/300 par Mbit/s par VMDK donc ça reste correct sur un globale, heureusement c’est pas le jobs de restore :grin:

Comment