Solved

Déplacement de Backup Disk (Copy)

  • 15 September 2023
  • 7 comments
  • 103 views

Bonjour,

J’ai un backup Copy Job avec archivage de 52 Weekly sur l’ensemble de mes serveurs liés à plusieurs backup job de base.

 

J’ai créé un nouveau backup copy job avec seulement 26 weekly pour un de mes backup job. 

 

En revanche, je n’arrive pas à déplacer les copy job Weekly déjà créés et les liés au nouveau copy job.

 

J’espère avoir été clair :D

 

Bonne journée à tous,

 

Merci à tous,

icon

Best answer by Eric Machabert 18 September 2023, 15:56

View original

7 comments

Userlevel 3
Badge +3

Ce n’est pas forcément super clair.

Ce que tu veux faire c’est rattacher les chaines copiées par le job avec une rétention de 52semaines pour les VM d’un seul backup job vers un job avec une rétention de 26 semaines, on est d’accord ?

Question préliminaires, tu es bien en V12, dernier patch et toutes tes chaines ont été migrées au nouveau format (un vbm / VM) .?

 

Bonjour Eric, 

Merci pour ta réponse rapide. 

En effet, difficile d’expliquer ma problématique à l’écrit.

Pour essayer d’être + précis, je veux rattacher (déplacer) une chaîne de backup qui est liée par un copy job (carré vert) dans un nouveau copy job récemment créé (Carré rouge).

 

Mon veeam B&R est bien en v12 dernier patch.

 

Merci à toi,

 

Userlevel 3
Badge +3

Je réitère ma question, après la mise à jour en V12, as tu converti tes chaine de sauvegarde dans le nouveau format ? 

https://helpcenter.veeam.com/docs/backup/vsphere/backup_copy_change_type.html?ver=120

 

 

Désolé, oui j’ai bien effectué l’upgrade des chaines de backups.

 

Merci,

Userlevel 3
Badge +3

Je pense que ton problème c’est que tu as créé un nouveau job de copie en intégrant la machine (SRV-VSP01) et que le job a tourné débutant une nouvelle chaine pour cette VM et que maintenant ce que tu voudrais c’est qu’il fusionne les chaines, ce qui n’est pas supporté.

Il aurait fallu créer un job sans cette VM, puis bouger la VM dans le job et le nouveau job serait parti de la chaine migrée.

Avec les informations que tu donnes je pense que c’est le problème.

D’accord je comprends où est l’erreur !

Merci à toi encore pour ta réactivité

 

Userlevel 7
Badge +8

Dans tous les cas, les fichiers sont présents donc pourront être utilisés en cas de restauration. Le processus journalier “background retention” s’occupera de la rotation de ces points GFS lors de leur expiration.

Comment