Bienvenue et présentations

  • 27 November 2020
  • 1 comment
  • 136 views

Userlevel 7
Badge +8

Bonjour à tous mes compatriotes!

Je vous propose une brève introduction de ma personne, Bertrand je suis lead tech de mon institution sur les sujets outils de production (scheduling,automation, backup and observability) .
J’ai pu commencer à travailler sur veeam en 2015 et je suis toujours aussi curieux des évolutions de  chaque versions.

J’ai cœur à sensibiliser de manière large l’importance d’une sauvegarde mais surtout d’une infrastructure de restauration performante trop souvent oubliée et dernier roue de carrosse hormis quand on doit perdre ou récupérer de la données après une catastrophe.

J’ai pu participer à la création de la chaine CI/CD de mon ministère, actuellement 180 noeuds openshift. J’ai hâte de relever le défi d’adapter la sauvegarde avec kasten!

J’anime également régulièrement un salon dans la sphère étatique de 80 personnes afin de partager mes retours d’experiences et veille techno autour de Veeam. Si vous êtes membre d’une institution publique, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le salon veeam sur tchap.

Au plaisir de vous lire, d’échanger autour d’atelier utilisateurs que j’en doute pas  @arnaud.quenum nous aidera à organiser avec les idées de chacun :).


1 comment

Userlevel 6
Badge +4

Ravi de te retrouver ici Bertrand ! :sunglasses:  J’ai hâte de te parler de Kasten ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

A bientôt 

Comment