Et si on déconstruisait quelques mythes ?


Userlevel 6
Badge +4

Lorsqu'on intègre un User Group, on peut se poser plusieurs questions  sur sa capacité à contribuer et partager ses connaissances car les doutes et les fausses croyances ne sont jamais bien loin.

"Est-ce que j'ai choisi le bon sujet?", "Est-ce que les gens vont aimer mon contenu?", "Est-ce que j'ai suffisamment de connaissances à transmettre", "Suis-je légitime?", etc… 🤔

 

Et si on déconstruisait quelques mythes ?

 

Mythe #1 : Je dois être un guru/expert Veeam ou être VMCE/VMCA pour pouvoir contribuer.

Quel que soit ton parcours ou ton niveau d'expérience sur Veeam, tu peux contribuer. N'oublie pas que c'est TON histoire/expérience que tu partages. Bien sûr, il peut exister des posts, des articles de blog ou des présentations sur le même sujet, mais chacun a un point de vue unique sur la façon dont il a abordé et résolu un problème. Cela vaut la peine d'être partagé.

Mythe #2 : Je pense que mon contenu n'est pas assez technique.

Ton contenu est... TON contenu. Pour être pertinent et utile ici, il n'est pas indispensable d'écrire un post ultra technique et hardcore sur par exemple la mise en place d'une solution de type "air-gapped", adossée à des repositories immuables, qui se décharge dans AWS S3 avec la réplication Azure Blob, via une MFA Kerberos couplé à une authentification gMSA, blablabla... 😅

Parfois couvrir les bases et les fondamentaux aide les autres et permet de solidifier ses connaissances. Et ce type de contribution a autant de valeur.

Mythe #3 : Je ne peux contribuer que sporadiquement, donc ce n'est pas la peine de commencer.

Il n'y a aucun problème à cela, la plupart des contributeurs sont des posteurs sporadiques.

Si un nombre suffisant de personnes contribuent de temps en temps, le VUG  sera très rapidement rempli de contenus riches et variés.

Et si tu n'as pas de contenu à partager (pour l'instant), n'hésite jamais à poser des questions en lien avec Veeam ou demander de l'aide à la communauté.

 

Alors tu hésites encore? Ça va bien se passer, lance-toi ! 😉

 

Et pour te motiver: le premier qui se lance gagne un t-shirt aux couleurs du VUGAFS 😝

 


2 comments

Userlevel 4
Badge +2

Merci Arnaud pour ce post! Je prends en compte ces conseils car je me retrouve dans l’un de ces mythes 🙂

Userlevel 6
Badge +4

  

Merci Arnaud pour ce post! Je prends en compte ces conseils car je me retrouve dans l’un de ces mythes 🙂

De rien Glorieux, merci pour ton commentaire ! 😉

Comment