Solved

veeam et MSL

  • 25 February 2024
  • 8 comments
  • 61 views

Userlevel 3
Badge

HPE m'a livré la cartouche LTO sans code-barres, et Veeam Backup & Replication indique dans la documentation que c'est obligatoire. Alors, comment dois-je procéder ? Dois-je retourner chez HPE pour demander un code-barres, ou existe-t-il une autre solution?

icon

Best answer by Stabz 12 March 2024, 13:15

View original

8 comments

Userlevel 6
Badge +8

Selon la génération de LTO, vous pouvez acheter les étiquettes correspondantes séparément. Un exemple via le lien ci-dessous.

https://buy.hpe.com/nl/en/storage/storage-media/labeled-media-services/bar-code-labels-bar-code-readers/hpe-bar-code-labels/p/3307691


Notez également que votre bibliothèque de bandes doit être équipée d'un lecteur de codes-barres pour pouvoir lire ces étiquettes.

 

Userlevel 3
Badge

Merci, sinon, les étiquettes sont déjà livrées avec le serveur de bandes, mais elles n'ont pas de code-barres. Je ne sais pas si mon MSL a déjà un lecteur de code-barres (la marque est HPE MSL 2024). Comment dois-je procéder ?

Comment je dois savoir si mon MSL a déjà un lecteur de code barre?

Comment acheter uniquement des code barre  pour mes étiquettes LTO?

Userlevel 6
Badge +8

Il est préférable de remplacer les étiquettes existantes par des étiquettes avec un code-barres.

L'inventaire d'une bibliothèque de bandes sans lecteur de codes-barres prend beaucoup de temps, chaque bande devant être placée dans le lecteur et lue. Avec des lecteurs de codes-barres, un inventaire devrait être réalisé en moins de 2 minutes. Cela peut être une indication de la présence ou non d'un lecteur de code-barres dans votre bibliothèque.

 

Userlevel 3
Badge

Merci beaucoup,

Sinon, je ne pourrai pas remplacer toutes les 20 étiquettes LTO. Est-ce que la sauvegarde pourrait fonctionner au moins même si je n'obtiens pas un inventaire correct ? Pourrais-tu me confirmer si cela peut fonctionner sans lecteurs de code ?

 

 

 

 

 

 

Userlevel 7
Badge +7

Bonjour avez-vous résolu votre problème ou non?

Userlevel 3
Badge

Non, pas encore, car @kristofpoppe m'a dit qu'il faut remplacer les étiquettes LTO par des étiquettes LTO avec code-barres. Je ne peux pas le faire car c'est déjà acheté et livré.

Maintenant, ma question est : est-ce que Veeam pourra effectuer la sauvegarde sans le code-barres?

 

Toutes les conseilles sont les bienvenue.

Userlevel 7
Badge +7

Si vous utilisez des bandes sans codes-barres dans la robotique qui prend en charge la lecture des codes-barres, assurez-vous que le lecteur de codes-barres est désactivé dans l'interface utilisateur de la robotique.

Depuis Veeam voyez vous les bandes ? 

Je ne recommande pas non plus l’usage de bandes sans code barre la gestion sans retrouve grandement pénalisée

Vous pouvez générer des étiquettes à l’aide des sites suivants:

 

http://www.mytapelabels.com/
https://kelvin.nu/barcode

Userlevel 3
Badge

Depuis Veeam, voyez-vous les bandes ? Non, pas encore. Nous avons eu un manque de câble de fibre channel et la commande n'a pas encore été passée.

À propos des codes-barres, je ne savais pas que l'on pouvait les obtenir en ligne, mais maintenant c'est bon. Merci beaucoup, j'apprécie votre aide.

Je dois imprimer les étiquettes sur les étiquettes LTO

Comment