Bonjour,
je me permet ce mail car, je ne gère pas habituellement les sauvegardes , mais les personne le faisant étant absente et devant changer les bandes, je ne suis pas sur de bien faire.
On a des sauvegardes à 1 an. Avec un roulement par mois, à priori 5 bandes pour le mois. On a une sauvegarde journalière incrémentielle et puis chaque week end, une sauvegarde complète.
Quand on on fait des restaurations, on peut donc restaurer à un peu plus d’un mois en général, sans être obligé d’aller mettre des bandes dans les lecteurs.
J’ai donc éjecté les 5 bandes de fin mars 2023, pour les mettre de côté. Et je les ai remplacé par les bandes du mois de mars 2022 ( + 1), il n’y en avait que 4 à l’époque. On a un double lecteur de bande de 24 emplacements.
Une fois ça fait, quand je vais dans Veeam Backup, dans media, dans “online”, je vois bien mes 5 bandes que j’ai mise ( j’avais noté leur nom).
Déjà, elles apparaissent ( les 5 que j’ai remplacé) en “expired” et dans la colonne media pool, c’est marqué “imported”.
Les autres bandes ( donc 19), ont une date d’expiration futur, et dans “media pool” elles sont nommés sauvegarde week end, avec les dates des week end déjà passé de ce mois.
Comment veeam backup “choisit” les bandes sur lequel mettre les données?
Les bandes que j’ai mise datant de plus d’1 an ( mars 2022), il y a des données dessus, reste peu d’espace dessus.
Dois je “formater ces bandes”, dois je ls mettre en “Mark as a free”?
Merci.