Question

NAS bck et IMMU post upgrade v12


Userlevel 1

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des infos concernant l’immutabilité pour les backups NAS ?

En effet, depuis plus d’un an nous exploitons des “hardened repos” pour protéger nos VMs de production.

Récemment nous avons migré Veeam B&R de la v11 à la v12, d’après ce que je vois nos backups NAS qui ont suivi l’upgrade ont été automatiquement immutabilisé, car nous avons toujours backupé nos données NAS sur les même “hardened repo”; par contre la doc sur la rétention IMMU pour la partie backups NAS n’est pas super claire, quelqu’un aurait des explications à ce sujet ?

Merci pour vos retours

 

Bonne journée

 


4 comments

Userlevel 7
Badge +20

Found this in the help section for NAS Backup and Immutability, hopefully it helps - https://helpcenter.veeam.com/docs/backup/vsphere/object_storage_in_nas.html?ver=120#nas-backups-in-immutable-repositories

 

Userlevel 7
Badge +8

j’invoque @yohan CHABE  même si le lien de Chris est assez parlant je trouve :)

Userlevel 1

Hello All,

Thank you for your replies,

i continue in english,

Obviously i forgetted to mention we backup nas on a non-immutable primary backup repo for 1 month or 3 monthes, and then we also copy nas bck (immediate copy) on immutable secondary backup (on Ubuntu servers with XFS), everything works fine, but sorry the Veeam documentation isn’t clear for me, what about immutability NAS copies retention on secondary backup ? how it works ?

 We also use these same hardened repos with GFS copy jobs. Even we set for example 10 days for immu, immu retention automatically allign to the GFS retention

Thank you

Userlevel 7
Badge +8

De ce que j’ai pu lire sur le forum de @Dima P.  en V11A ça semblait pas supporté donc la durée de l’immutabilité dépend du répo lié au fait que c’est en forever foward incremental.

Very long-term immutable backups - R&D Forums (veeam.com)

Feature Requests (GFS in NAS Backups) - R&D Forums (veeam.com)

Comment