Question

Capacité LTO6 ?

  • 19 February 2024
  • 5 comments
  • 36 views

Bonjour,

Depuis quelques temps, il me faut 2 cassettes LTO6 pour sauvegarder 1,7To !

Alors qu’une LTO6 peut mettre 2,3To de base.

J’ai l’impression que cela le fait depuis la version 12 ou 12.1.

Que je compresse ou pas par le lecteur LTO6, cela ne change rien.

Une idée du problème ?

Merci


5 comments

Userlevel 7
Badge +7

Bonjour,

Quelle méthode de sauvegarde utilisez-vous pour sauvegarder sur bande? (File to tape ou Backup to tape).

Il se peut que la taille du fichier à écrire sur la bande soit supérieur à la place disponible par conséquent Veeam ne split pas le fichier mais va écrire celui-ci sur la deuxième bande.

Userlevel 7
Badge +8

Bonjour,

Il y a toujours un overhead sur les cartouches LTO peu importe le logiciel de sauvegarde. Il faut prévoir une déperdition de 10% moyenne sur la capacité brut.

Cela me semble étrange que cela s’est accru, perso j’ouvrirais un cas au support Veeam/Constructeur lecteur ou je poserais la question sur le forum r&d Veeam.
C’est assez étrange car une réduction de capacité sur une bande magnétique devrait endommager le cartouche.

Bug Logiciel? Hésitez pas à nous tenir au courant de la finalité :)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais voir avec Veeam…

Je fais du Backup to Tape.

Il semble que c’est depuis la version 12!

Userlevel 7
Badge +8

Bon courage pour l’investigation, hésitez pas à pas ouvrir un ticket support et avec le numéro de ce dernier d’ouvrir un topic sur le forum r&d/VBR/Tape. Cela permettra au responsable produit d’en avoir connaissance et travailler conjointement avec le support afin de corriger le bug ou vous donner la solution ou réponse adéquate.

https://forums.veeam.com/tape-f29/

Est-ce que le tape server (OS) ou le firmware de la librairie ont été mis à jour pendant ce laps de temps?

Userlevel 7
Badge +7

@fabrice

Merci pour le retour, il est également possible de voir les fichiers écrits sur chaque bande en allant dans les propriétés de celles-ci.

Tenez nous informer :)

Comment