Solved

restauration de donnee d un serveur en panne


Userlevel 3
Badge

Bonsoir à tous,

Une petite entreprise m'a contacté. Ils ont eu une panne de leur seul serveur. Il ne s'allume pas d'un coup et il n'y avait pas de sauvegarde extérieur.  Il sont fait de sauvegarde à l interieur du serveur.

Je ne sais pas si je peux réparer le serveur alors est-il possible de récupérer les données. 

1. Le serveur n'a pas été virtualisé

2.hpe proliant generation5.

3. Les disques durs sont :

Les 2 premiers disques sont utilisés en raid 1 et installés sur les fenêtres.

Les autres disques avec Raid 5 (process manager)

Un disque pour la sauvegarde.

Tout le conseil sont utile aidez moi svp.

Merci d avance 

icon

Best answer by Fortune_kouatcha 31 January 2023, 04:41

View original

11 comments

Userlevel 7
Badge +7

@Amine @Fortune_kouatcha 

Userlevel 4
Badge +2

Bonjour @ayanleh abdousalam,

“Un disque pour la sauvegarde.” S’agit-il du disque où sont stockés les sauvegardes ?

Userlevel 3
Badge

 je ne sais pas exactement quel genre de sauvegarde. Mais je crois que c est un sauvegarde de la base de donnée MySQL.

Est il possible de récupérer avec les autre disque comme ce n est pas les disque qui sont défectueux.

Userlevel 3
Badge

Étant donné qu il veulent récupérer les données également 

Userlevel 4
Badge +2

Je suppose que les sauvegardes existantes sur les disques avaient été réalisées avec Veeam. 

Je vois une possibilité de récupérer les archives de sauvegarde veeam si vous arrivez à accéder aux disques via un autre moyen.

Userlevel 3
Badge

Non pas avec veeam. C est juste une sauvegarde manuelle de fiche de base de donnée 

Userlevel 7
Badge +9

Non pas avec veeam. C est juste une sauvegarde manuelle de fiche de base de donnée 

I can see that your backup was not generated with Veeam. If I may ask, was your MySQL Db generated with the mysqldump utility?

...Kindly use the google translator to translate my comment

Userlevel 3
Badge

Svp est ce qu il y a de moyen de récupéré les donnez

Userlevel 3
Badge

I don't have much information, the customer is not with me now.

But please give me the possible solution. Thank you for your understanding. With all the method

Userlevel 5
Badge +4

Bonsoir à tous,

Une petite entreprise m'a contacté. Ils ont eu une panne de leur seul serveur. Il ne s'allume pas d'un coup et il n'y avait pas de sauvegarde extérieur.  Il sont fait de sauvegarde à l interieur du serveur.

Je ne sais pas si je peux réparer le serveur alors est-il possible de récupérer les données. 

1. Le serveur n'a pas été virtualisé

2.hpe proliant generation5.

3. Les disques durs sont :

Les 2 premiers disques sont utilisés en raid 1 et installés sur les fenêtres.

Les autres disques avec Raid 5 (process manager)

Un disque pour la sauvegarde.

Tout le conseil sont utile aidez moi svp.

Merci d avance 

Bonjour @ayanleh abdousalam,

les sauvegardes n’étant pas effectuées avec veeam, ce forum n’est pas le plus adapté pour vous aider. Cependant, par solidarité, je vous donnerai ici des pistes à suivre:

  1. Il faut déjà savoir pourquoi le serveur en question ne démarre pas.  Y’a t’il un message d’erreur? Que signifie « il ne s’allume pas d’un coup » comment se manifeste la panne?
  2. les sauvegardes étant interne au serveur ( ce qui, soit dit en passant est une erreur monumentale) le point 1 reste notre meilleure option.
  3. A défaut de pouvoir réparer le serveur concerné (point1), si le disque dit de sauvegarde est en standalone (pas dans une grappe Raid) vous pouvez le monter dans un serveur semblable ou le connecter en externe afin d’y extraire les données et reconstituer manuellement votre serveur. Une fois que j’ai dit ça, il faut savoir que votre meilleur option reste le point 1. 
     
  4. les solutions VEEAM permettent justement d’éviter tout ce stress. Beaucoup de courage, revenez nous avec plus de détails et surtout merci de faire confiance à cette communauté.  

Bonjour,

c’est très simple, dans le cas ou c’est une panne système, il faut juste booter avec Hiren’s boot et récupérer les données 

  • aussi, dans le cas ou c’est un problème hardware, tu a la possibilité de prendre les disques et les installer dans un autre serveur de même model et génération, il va démarrer directement avec les configuration raid sans problème
  • si tu veux plus de soutien fait moi signe 

Merci

NAZGAROK

Comment