Question

média de démarrage + sauvegarde

  • 7 February 2024
  • 8 comments
  • 93 views

Bonjour,

Veeam Agent
for Microsoft Windows FREE

 

Peux-t-on sur le même support une clé USB mettre le media de démarrage plus la sauvegarde ?
Merci


8 comments

Badge

Bonjour,

en créant 2 partitions, une qui sera bootable pour l’iso de démarrage et l’autre avec le backup dans lequel vous faites votre backup.

Pourquoi pas

Bàv

PAG

Merci

j’ai essayé mais la seconde partition n’est pas reconnue 

regardez au moment de la création du media il me propose la clé USB comprenant les deux partitions

 

Userlevel 2

Bonsoir 

J'ai créé en recovery media en utilisant un SSD Usb3 Pny de 480 Go,

C'est veeam qui a fait la préparation de la clé en formatant tout, une fois que c'était ok j'ai resizé sa partition veeam recovery avec l'utilitaire de disque d' Osx (doit fonctionner avec notre gestionnaire de disque Microsoft) puis crée une partition en NTFS ainsi j'ai tout au même endroit !

Très pratique !

comme çà ? effectivement cela fonctionne !

 

Bonjour,
avec le logiciel voilà ce que j’ai fait pour tester :

  • j’ai créé de façon automatique mon media de démarrage sur une clé USB (A Fat32)
  • j’ai créé sur une clé USB (B NTFS) la sauvegarde
  • j’ai copié / coller le contenu de la clé A sur la clé B



et sur l’ordinateur principal en w10Home, aucun souci cela fonctionne très bien ! la clé est reconnu comme media de démarrage.

MAIS cette même clé sur mes autres ordinateurs ne fonctionne pas, elle n’est pas reconnu comme media de démarrage.

Ce sont pour un la même configuration, pour deux autres ce sont des windows10Pro, et le dernier un w11Home

Ensuite, 
j’ai fait la même chose pour mon ordinateur sous w11,

  • j’ai créé de façon automatique mon media de démarrage sur une clé USB (A Fat32)
  • j’ai créé sur une clé USB (B NTFS) la sauvegarde
  • j’ai copié / coller le contenu de la clé A sur la clé B

mais sur l’ordi en w11 la clé n’est toujours pas reconnu au démarrage comme périphérique de démarrage ! et pourtant si je branche cette même clé sur mon ordinateur principal en w10 elle est bien reconnu comme périphérique de démarrage.

Auriez-vous une explication svp ?


Merci de votre aide

Userlevel 7
Badge +8

Bonjour,
avec le logiciel voilà ce que j’ai fait pour tester :

  • j’ai créé de façon automatique mon media de démarrage sur une clé USB (A Fat32)
  • j’ai créé sur une clé USB (B NTFS) la sauvegarde
  • j’ai copié / coller le contenu de la clé A sur la clé B



et sur l’ordinateur principal en w10Home, aucun souci cela fonctionne très bien ! la clé est reconnu comme media de démarrage.

MAIS cette même clé sur mes autres ordinateurs ne fonctionne pas, elle n’est pas reconnu comme media de démarrage.

Ce sont pour un la même configuration, pour deux autres ce sont des windows10Pro, et le dernier un w11Home

Ensuite, 
j’ai fait la même chose pour mon ordinateur sous w11,

  • j’ai créé de façon automatique mon media de démarrage sur une clé USB (A Fat32)
  • j’ai créé sur une clé USB (B NTFS) la sauvegarde
  • j’ai copié / coller le contenu de la clé A sur la clé B

mais sur l’ordi en w11 la clé n’est toujours pas reconnu au démarrage comme périphérique de démarrage ! et pourtant si je branche cette même clé sur mon ordinateur principal en w10 elle est bien reconnu comme périphérique de démarrage.

Auriez-vous une explication svp ?


Merci de votre aide

Bonjour,

 

Par hasard, est-ce qu’il y aurait pas le secure boot activé dans le bios?

Merci mais non ce n’est pas çà :-(

Comment