Question

Archivage sur Bande sur Bande LTO8 HH


Userlevel 1

Bonjour,

Je suis Abdoul-Aminou ABI. j’ai un client qui utilise VEEAM BACKUP & REPLICATION avec un lecteur (lto 8 hh sas external tape drive). Il archive des fichiers sur les bandes.

Le client a voulu utiliser une bande par jour dont (Bande Lundi, Bande Mardi, Bande Mercredi, Bande Jeudi, Bande Vendredi, Bande Samedi, Bande Dimanche).’ Chaque jour, il doit place la bande du jour dans le lecteur, définir les fichiers et lancer le Job. Les Jobs s’exécutent normalement pendant une période de deux à trois semaines puis après quand on lance un Job, au niveau de la progression on a WAITING TAPE et quand on change de media pool, ça s’exécute normalement. S’il vous plaît, besoin de votre aide

 


9 comments

Userlevel 4
Badge +2

Bonjour @aminou.a ?

Avez-vous effectué un inventory pour le tape concerné? 

Userlevel 1

oui. c’est fait et on voit que la tape est présente.

Userlevel 4

je comprends que ton client utilise un lecteur standalone. Le message Waiting tape renvoie au fait que la bande se trouvant dans le lecteur est pleine mais la sauvegarde ne s’est pas encore terminée et pour se terminer ça nécessite que le client rétire la bande pleine et insère une bande vide pour se poursuivre. 

Userlevel 7
Badge +7

Hello,

Quelle est la rétention définit sur le mediapool?
Supprimez vous les données sur la bande à chaque nouvelle sauvegarde?


Il faudrait le détail du message donné par Veeam pour savoir si cela vient d’une bande qui est pleine, ou protégée

Userlevel 1

Hello,

Les bandes ne sont même pas utilisées à 50%.

La rétention définie sur les mediapools est: N'écrasez jamais les données

Userlevel 7
Badge +7

Bonjour,

Il est possible qu’il n’y est pas assez d’espace sur la bande pour accueillir la sauvegarde.
Comme l’option N'écrasez jamais les données est sélectionnée Veeam n’écrase pas les données.

Dans ce cas Veeam mettra en pause le job et demandera une nouvelle bande.

Serait-il possible d’avoir le message du job?

Userlevel 1

Bonjour!

Grand merci pour votre assistance.

Quand on change de medi pool, ne problème ne se pose pas jusqu’à une ou deux semaines. J’attends que ça se reproduise et j’enverrai le message du job

Userlevel 4
Badge +2

Bonjour @aminou.a ,

Du nouveau concernant votre problème? Cela s’est-il reproduit ? 

Merci de nous donner une suite.

Userlevel 5
Badge +4

Bonjour @aminou.a,

Le problème mentionné ci-dessus est-il de nouveau survenu? 
Afin d’en faire un cas d’école, et pourquoi pas repréciser ici les explications sur des notions tel que le média pool, le média set, le backup set, il est important que nous puissions clôturer le sujet par une solution qui servira à tous. 
En outre, si vous pouviez nous fournir le message d’erreur exacte de Veeam ce serait très intéressant.
 

Comment